Mon parcours professionnel

Très jeune, j’ai pris conscience de l’importance d’une alimentation équilibrée.

J’ai obtenu mon BTS diététique en 2013. J’ai travaillé à l’hôpital en médecine général auprès de patients souffrant de diverses pathologies (diabète, insuffisance Rénale, Maladie de Crohn, cancer, …).

Très vite j’ai monté mon cabinet et effectué des consultations à domicile. Passionnée et intimement convaincue que le capital santé et l’éducation au goût commence dès le plus jeune âge, je me suis spécialisée dans la prise en charge des femmes enceintes, allaitantes, nourrisson et jeunes enfants.  J’ai suivi une formation délivrée par des pédiatres, gynécologues et spécialistes dans ce domaine.

Sandrine GAMEL

J’ai collaboré avec des sages-femmes et des ostéopathes pour le bien être de tout ce petit monde à travers des consultations, ateliers et conférences.

Mon expertise ne s’arrête pas là. J’ai étendu les conférences et ateliers aux enfants dans les écoles et aux séniors dans les foyers ainsi que dans les entreprises.

  Mon expérience des services de traumatologie avec la gestion des troubles de la déglutition, nutrition parentérale, entérale et les consultations avec des adolescents en perte de repères avec des TCA ( trouble du comportement alimentaire) fût extrêmement formatrice.

Enfin une longue aventure culinaire  à travers mes missions dans la restauration collective en tant que diététicienne, responsable des menus, du suivi de prestation et des achats. 

A travers toutes ces expériences j’ai vu la limite de la simple prise en charge technique. Il est essentiel de prendre en compte le patient dans son intégralité et de façon plus holistique. Considérer uniquement le poids comme donnée d’avancée et comme mesure est totalement insuffisant. C’est pour cette raison que  je me suis formée  à la pleine conscience.